Le programme

Le programme

Jeudi 16 septembre

Soirée spécialement dédiée à la chanson française festive et dansante, organisée en partenariat avec M RADIO et le groupe Espace radio.

Première partie : un tremplin jeunes talents avec vote du public sur le web puis sur le lieu du show

Seconde partie : un concert LIVE exceptionnel  avec les artistes de  M radio tels que  FLORENT PAGNY , KENJI GIRAC , LOUANE  et bien d’autres, accompagnés comme au grand siècle,  par les feux d’artifices, jets d’eau et lasers de Jean-Eric Ougier et Fêtes et Feux, qui mettront en lumière ce site exceptionnel construit il y a si longtemps précisément pour la fête.

Cette soirée de gala exceptionnelle, spécialement destinée aux auditeurs de M radio et aux différents partenaires, se fera sur invitations, avec possibilité de restauration sur place.

Les modalités d’invitations seront diffusées à partir du 15 juillet sur la radio M radio et sur le site internet de la même radio.

Vendredi 17 septembre

Une création chorégraphique et lumineuse hors du commun.

Puccini et le Bolero

Dans ce décor extérieur mais néanmoins théâtral (30 mètres de haut sur 100 mètres de façade), un spectacle chorégraphique exceptionnel conçu et co-réalisé par Julien Lestel et Jean-Eric Ougier, sera présenté sur les musique de Giacomo Puccini et Maurice Ravel.

Les danseurs, les lumières, les jets d’eau, les lasers et les feux d’artifices vont s’unir en une chorégraphie magique et unique digne des grands spectacles du grand siècle sous Louis XIV.

Jean-Eric Ougier connait particulièrement bien les lieux, puisque depuis plus de 20 ans, il y a conçu des spectacles de de feu et de lumières pour l’Art du jardin, le Grand Feu, la Fête et les Pleins feux.

Il retrouve à cette occasion Julien Lestel et sa compagnie avec qui il a déjà travaillé de nombreuses fois : au château de Versailles, au centenaire Georges Sand, aux Pyroconcerts de Talloires, aux Nuits de Feu à Chantilly, Tunnel de Chamonix…. pour proposer un ballet intense et intégral où tous les sens seront sensibilises de manière immédiate.

Les performances du corps se marient en osmose parfaite avec celles des lumières,  u laser et avec les embrasements et feux d’artifices pour composer une chorégraphie unique en son genre.